top of page

jeu. 20 avr.

|

Saint-Piat

Après midi au musée des mégalithes de Changé

Pour les 8 /12 ans Au programme ? Visite des fouilles, du musée et initiation avec une fausse fouille dans un caisson ( entre 1h30 et 2h) puis visite guidée dans le camp de César (Prévoir une petite heure) 8 € / enfant. Les parents sont acceptés. Groupe limité à 6 enfants

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Après midi au musée des mégalithes de Changé
Après midi au musée des mégalithes de Changé

Heure et lieu

20 avr. 2023, 14:00 – 17:00

Saint-Piat, 41 Rue des Dolmens 39, 28130 Saint-Piat, France

À propos de l'événement

Le Camp de César est un site particulier de 5,5 hectares qui a été habité depuis le Néolithique.  Situé dans les bois au dessus des dolmens de Changé, il est de forme  triangulaire. Il était naturellement protégé contre les envahisseurs par  deux flancs abrupts et un immense rempart de 250m de long, 7 m de haut,  et d'un fossé de 6 m de profondeur, représentant 37 000 mètres cubes de  terre et de silex déplacés. Son nom est lié à la présence au début de  notre ère d’un détachement de la légion romaine, sans aucune preuve de  la présence de César. Le site est resté dans un état de conservation  exceptionnel. Un parcours balisé permet la découverte de ce lieu  surprenant, de son organisation et de son intérêt archéologique.

Prévoir une tenue adaptée à une balade en sous bois.

Le groupe est limité à 6 enfants, une 2e session peut avoir lieu le jeudi 27 avril (s'incrire en liste d'attente, vous serez recontacté)

Partager cet événement

bottom of page